5 moyens de rentabiliser son site web

Publié : Le 12 Mars 2014 à 15:08
Écrit par Axel
Publié par : Admin - Corrigé par : Admin
Article vu : 7 573 fois
5 moyens pour monétiser votre site web dès aujourd'hui.

Vous disposez déjà d'un site web ou vous comptez vous lancer dans la création de sites internet et encaisser rapidement des revenus ? Voici 5 moyens éprouvés pour rentabiliser un site web.

Afficher de la pub sur son site

Vous pouvez installer une régie publicitaire sur votre site web en souscrivant à un service comme Google Adsense.

Généralement, le service sélectionne de lui-même les publicités affichées. Mais pas d'inquiétude : le système est suffisamment intelligent pour choisir des pub en rapport avec la thématique de votre site. Par conséquent, votre site restera cohérent.

La rémunération au clic ou à l'affichage est plus ou moins grande suivant votre cible : certains secteurs sont en effet jugés plus rentables et donc la pub y est payée plus chère.

La pub est un bon moyen de rentabiliser son site web à condition de disposer d'un trafic suffisant (au moins 500 visiteurs par jour si vous espérez gagner plus de 100 euros par mois avec de la pub).

Vendre ses propres produits

Vendre vos propres produits est beaucoup plus rentable que la publicité, à condition bien sûr d'avoir au préalable créer un ou plusieurs produits.

À peine quelques jours peuvent suffire à créer un produit numérique. Le tout est d'apporter une solution qui répond à un besoin de vos visiteurs.

Pour vendre votre produit numérique, il vous suffit de l'héberger puis d'utiliser un service comme Paypal pour les phases de paiement. Sur votre site créé avec le logiciel en ligne Social3W, vous pouvez utiliser le module à accès restreint pour rendre votre produit accessible seulement aux internautes qui ont payé.

L'affiliation

L'affiliation consiste à faire la promotion des produits des autres et à toucher une commission (généralement autour de 30%, voire beaucoup plus) sur les ventes issues de vos visiteurs.

Concrètement, vous mettez un lien sur une ou plusieurs pages de votre site web vers la page de vente du produit en question. Ce lien est un lien d'affiliation, ce qui signifie qu'il dispose d'un tracker qui va permettre au vendeur du produit de savoir que c'est grâce à vous que ce visiteur est arrivé sur sa page de vente. Dans le cas où l'internaute achète son produit, le vendeur saura alors que c'est VOUS qui êtes à l'origine de la vente et vous versera une commission (tout se fait automatiquement).

Un excellent site sur l'affiliation vient d'ouvrir Web Au Max, vous y trouverez de nombreuses ressources pour ceux qui cherchent de la performance avec des stratégies avancées.

L'achat/revente

L'achat/revente consiste à acheter des produits peu cher à un fournisseur puis à les revendre. C'est comme cela qu'opèrent les sites d'e-commerce.

Vous achetez en gros, puis vous revendez. Vous devez cependant disposer des fonds nécessaires pour acheter les produits. Dans cerains secteurs, ces fonds peuvent être ridicule (quelques dizaines d'euros pour la vente de chewing-gums par exemple), tandis que dans d'autres ils peuvent être très élevés (vente de matériel informatique).

Vendre des liens

Les webmasters, les propriétaires de sites internet et les agences de référencement sont avides de liens pointant vers leur site. S'ils sont bien faits, les liens pointant vers un site internet améliorent le positionnement de celui-ci dans les résultats de recherche.

De tels liens sont appelés backlinks. Et vous pouvez en vendre.

Sachez que plus le Page Rank de votre page est élevé, plus un lien sur cette page vaudra cher. Le Page Rank (ou PR) est un chiffre entre 0 et 10 qui permet d'évaluer le poids que Google attribue à une page web.

Attention cependant à cette technique car elle très mal vue par Google. En effet, Google ne considère pas naturel le fait d'acheter des liens pour booster son référencement artificiellement et pourra donc être amené à pénaliser l'acheteur et le vendeur.

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