Cours en ligne : mise en place de A à Z d'un serveur proxy permettant de télécharger rapidement des pages web en passant outre les limites par IP.
Un "website crawler" est un programme qui parcoure le web d'une manière automatique dans le but de collecter des données pour un moteur de recherche.
Une fois que vous souhaitez analyser un peu finement les stats de votre site, l'outil Google Analytics est idéal.
La première chose à faire pour gagner quelques euros facilement et sans rien faire est de mettre Google Adsense sur votre site.
Voici comment trouver des idées de mots clés en utilisant l'outil de planification de mots clés de Google AdWords.
Il existe de crawlers gratuits et des crawlers payants. Quelles en sont les principales différences ? Lesquels sont adaptés à votre site web ?
Saviez-vous que Moz proposait un crawler ? Le crawler web RogerBot repère les erreurs sur votre site et vous permet ainsi de les réparer rapidement.
DeepCrawl est un outil qui vous permet d'analyser l'architecture d'un site web et d'améliorer ses performances SEO.
Voici un exemple d’utilisation des Xpath avec php afin d'analyser le contenu d'une page web. Avec l'extension firepath c'est un jeu d'enfant !
Webmaster Tools de Google peut être utile pour trouver les liens vers votre site. Voici comment l'utiliser :
Botify est un outil permettant de crawler un site web afin de visualiser en 2 clics des pistes d'amélioration pour optimiser son référencement.
Voici un test de cet outil "Screaming Frog" d'analyse de page de site web. Une très bon outil pour vérifier la qualité des pages de votre site web.