Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 3 stratégies éprouvées permettant de gagner de l'argent sur internet sans prendre de risques… Vous connaissez sans doute la première, qui n'est pas la plus efficace. En revanche, les deux autres sont moins connues.
Nous allons voir ensemble les avantages et inconvénients de chacune de ces techniques. À la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en mains pour choisir la bonne méthode pour gagner de l'argent en ligne, celle qui vous correspond le plus.
Si vous mettez en pratique une ou plusieurs de ces méthodes correctement et que vous persévérez, vous pourrez largement gagner votre vie sans bouger de chez vous. Ou tout simplement arrondir vos fins de mois. Dans tous les cas, vous serez plus à l'aise financièrement.
Cette façon de se faire de l'argent sur internet est sans doute la plus connue. Notamment avec Youtube. Vous avez sûrement déjà entendu parler de certains Youtubers qui génèrent plusieurs milliers d'euros avec leur chaîne.
Mais il n'y a pas que Youtube. Vous pouvez aussi dégager des revenus avec un site web. À titre d'exemple, le blog Presse-citron génère plus de 150 000 € par an avec ses publicités.
Comment cela fonctionne concrètement ?
Pour Youtube :
Vous devez activer la monétisation dans les paramètres de votre chaîne puis choisir quelles vidéos associer à une publicité et de quelle manière. Ensuite, vous devez créer un compte Google Adsense. Adsense est la régie publicitaire de Google. Une fois votre compte Google Adsense créé, il vous reste à le relier à votre compte Youtube. Vous pourrez alors transférer les revenus générés vers votre compte bancaire.
Avec un site web :
Pour afficher des bannières de pub sur votre site web, vous devez utiliser une régie publicitaire, comme par exemple Google Adsense (encore lui). Mais il y en a d'autres, comme ClickInText, adcash, Pubdirecte… Ce qui caractérise une régie publicitaire, c'est son système de rémunération. On distingue la rémunération au CPC et celle au CPM. Ces deux termes signifient respectivement "Coût Par Clic" et "Coût Pour Mille".
Dans le choix d'une régie publicitaire, vous devez aussi prendre en compte sa thématique. Certaines régies sont généralistes, tandis que d'autres sont axées sur une thématique.
Un conseil : cherchez dans un premier temps une régie qui colle à la thématique de votre site, car les bannières colleront davantage à l'image de votre site.
Avantage de la monétisation par la pub :
Inconvénient de la monétisation par la pub :
C'est pour vous si :
Vous êtes propriétaire d'une chaîne Youtube qui buzz ou d'un site web (blog, forum…) à fort trafic (à titre indicatif, pour espérer gagner plus de mille euros par mois, il vous faudra atteindre au moins 5000-10000 visiteurs par jour).
L'affiliation est une technique qui consiste à faire la promotion de produits d'autres sites puis à de toucher des commissions sur les ventes supplémentaires générées.
Il peut s'agir de produits physiques pour des sites e-commerce, de produits d'information (ebook, audio, vidéo) de blogueurs ou encore d'abonnements à des services ou à des magazines.
Comment ça marche concrètement :
La commission peut varier de quelques pour-cent à 100% pour certains produits. Pour les produits numériques, elle est généralement comprise entre 30% et 80%. Pour les produits physiques, elle est le plus souvent inférieure à 10% et tombe souvent à quelques pour-cent (cela s'explique par les faibles marges des e-commerçants).
D'autres types de rémunérations existent : paiement au clic (comme pour les pubs), paiement à l'inscription (en général à une newsletter). Il existe également des modèles hybrides comme par exemple paiement au clic + commission sur les ventes.
Comment commencer une affiliation ? Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Et bien sûr, vous pouvez cumuler les deux. Si un excellent produit dont vous voulez faire la promotion ne se trouve pas sur les plateformes d'affiliation sur lesquelles vous êtes inscrit, vous pouvez contacter directement le vendeur (pour un ebook d'un blogueur par exemple).
Avantages de l'affiliation :
Inconvénients de l'affiliation :
Pas d'inconvénient majeur, hormis qu'autre chose peut rapporter plus… et c'est ce qu'on va voir au point suivant.
C'est pour vous si :
Vous êtes propriétaire d'un site internet qui contient quelques articles. Pas besoin de plusieurs milliers de visiteurs. Si vous vous y prenez bien, quelques centaines de visiteurs par jour peuvent vous rapporter plusieurs milliers d'euros par mois.
Si vous voulez en savoir plus sur les techniques d'affiliation, vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur Web Au Max. Un excellent site sur l'affiliation.
Une manière efficace et prouvée de gagner sa vie sur internet est de vendre ses propres produits d'information. Et c'est plus facile qu'on ne le pense.
Car c'est à la portée de tout le monde d'écrire un guide pdf et de le vendre, à condition bien sûr d'avoir des choses utiles à dire. Idem pour une formation audio : un simple dictaphone à 30 euros peut largement faire l'affaire. Et idem pour une formation vidéo : vous pouvez utiliser un logiciel de screencast pour filmer votre écran, ou une caméra à prix abordable pour filmer ce que vous voulez.
Vous mettez ensuite votre (ou vos) produit(s) en vente sur votre site web (votre blog par exemple) en vous servant d'un service de paiement sécurisé comme Paypal ou ClickBank.
Les avantages de vendre vos propres produits :
Inconvénients dans la vente de vos propres produits :
C'est pour vous si :
Vous êtes propriétaire d'un site internet qui suscite l'intérêt des internautes. Pas besoin de beaucoup de visiteurs. La qualité de votre trafic est bien plus importante que sa quantité.
Alors, quelle solution vous attire le plus ? Publicité, affiliation ou vendre vos propres produits numériques ?
Quel que soit votre choix, vous allez pouvoir le mettre facilement en action. Comment ? En utilisant un outil en ligne simple pour créer des sites web… qui n'est autre que Social3W :
Pas besoin de connaissances techniques. Tout est fait pour vous faciliter la vie et pour vous permettre de créer un site rentable le plus rapidement possible. À titre d'exemple, le site World VTT créé récemment avec Social3W génère 700€ par mois grâce à une affiliation avec la boutique Alltricks. Et son propriétaire travaille dessus moins d'une heure par semaine… Alors imaginez s'il y passait un peu plus de temps !
Pour vous créer un site avec le logiciel en ligne Social3W, il vous suffit simplement de vous créer un compte sur le site. L'inscription est gratuite et vous bénéficiez d'un essai gratuit de 6 mois (en-dessous d'une certaine audience, ce qui vous permet de démarrer sans rien investir, donc sans prendre de risque).
=> Accès direct à Social3W
Aujourd'hui nous vous présentons une nouvelle communauté dédiée à la pratique du running.
Comment constituer une liste d'articles à rédiger pour acquérir une audience.
Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez monter votre business sur Internet.
Comment trouvez les termes les plus recherché correspondant à la thématique de votre site ? voici quelques pistes...