Auteur Sujet: Les réseaux sociaux généralistes utiles pour mon site ?  (Lu 1972 fois)

• Newbie
  • Membres
  • *
  • 11 Messages
Le 13 Février 2014 à 14:35
Est ce que je dois passer du temps à animer des pages sur facebook, twitter et google+ ? Je me demande si passer autant de temps sur ces sites m'apportera suffisamment de trafic sur mon site web.

N'est ce finalement pas une perte de temps ?
  • Newbie
  • Social3W Team
  • *
  • 23 Messages
Le 13 Février 2014 à 14:54
Ce qui est sûr c'est que créer une page Google + ne pourra que être bénéfique. En effet c'est un réseau en pleine croissance et y être présent sera très bien vu aux yeux de Google. Par conséquent cela améliorera ton référencement.

Pour Facebook c'est bien d'y être mais ce n'est plus le top pour acquérir du trafic (à moins que tu aies beaucoup d'amis intéressés par ta page).

Pour Twitter c'est pareil, c'est bien d'y être mais ça ne sert à rien d'y passer beaucoup de temps.
  • Newbie
  • Membres
  • *
  • 9 Messages
Le 21 Février 2014 à 19:01
Personnellement je ne suis pas fan des réseaux sociaux, n'ayant pas beaucoup de fans et de followers j'y passe pas beaucoup de temps et même si j'en avais plus, je n'en passerais pas beaucoup plus, je m'en sert surtout pour faire de l'actualité (un bon système pour remplacer les newsletters), ou si j'ai fait quelque chose d'important et que je souhaite le communiquer à ma communauté (en plus d'un post dans le forum il y a plus de chances que tes membres le sache surtout si ils ne passent pas tous les jours sur ton site).

Un conseil si tu passes trop de temps sur les réseaux sociaux, le risque c'est que tes membres ne vont pas venir sur ton site puisque tout se passe sur les réseaux sociaux et tu vas perdre de l'audience sur ton site et donc des revenus. Il faut donc trouver le bon équilibre pour attirer l'attention de tes fans ou followers et les forcer à venir sur ton site, en tout cas c'est comme ça que je m'en sert personnellement.
  • Newbie
  • Membres
  • *
  • 1 Messages
Le 28 Décembre 2015 à 13:10
Bonjour, j'ai lu tes requêtes et je crois que j'ai une solution de secours qui pourrait t'être utile. En fait, moi aussi j'ai déjà connu ce genre de problème et il m'a fallu suivre une formation avec Thierry de gagnersonargent.fr pour m'en sortir. C'est grâce à lui que j'ai pu répondre à la majorité des questions concernant le job en ligne.