La première chose à faire si vous n'avez pas encore de compte Google Adsense c'est d'en ouvrir un, pour cela :
Si vous venez de créer un compte, vous trouverez cette information dans le mail de confirmation. Pour les anciens clients Google Adsense, si vous n'avez plus le mail où il y avait cette information, ne vous inquiétez pas vous pouvez le retrouver dans les paramètres de votre compte Adsense : pour cela connectez-vous à votre compte Google Adsense puis cliquez sur la roue dentée > Paramètres > Informations sur le compte puis l'information se trouve à la ligne Numéro client.
Connectez-vous à votre site et allez dans le menu d'actions (1) > Site (2) > Modules (3) > Gestion de la publicité. En mode gestion simple remplissez le champ de formulaire avec votre Google Adsense ID et validez pour activer la publicité sur votre site (N'oubliez pas d'activer le module publicitaire sinon la publicité n'apparaitra pas sur votre site).
Agora Pulse est un outil e-commerce qui vous aidera à animer votre page Facebook et à recruter de nouveaux fans.
Une fois que vous souhaitez analyser un peu finement les stats de votre site, l'outil Google Analytics est idéal.
Trackfeeder est un outil complet permettant aux e-commerçants de monitorer leur activité e-commerce.
Quelques annuaires pour améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
Webmaster Tools de Google peut être utile pour trouver les liens vers votre site. Voici comment l'utiliser :