SeeUrank vaut-il vraiment le coup pour améliorer son référecenement ?

Publié : Le 27 Mars 2014 à 16:58
Écrit par Axel
Publié par : Admin - Corrigé par : Admin
Article vu : 514 fois
SeeUrank est un logiciel de suivi de positionnement de site internet. Il présente de nombreuses fonctionnalités, mais vaut-il vraiment le coup ?

À la fin de cet article, vous saurez si SeeURank est fait ou non pour vous et votre site web.

SeeURank qu'est-ce que c'est exactement ? SeeURank, c'est un logiciel développé par Yooda qui est spécialement conçu pour l'analyse de sites web. Il permet de s'accaparer des informations que vous n'auriez pas trouvées autrement (à moins d'y passer des heures).

SeeURank effectue cinq analyses à partir d'une liste de mots clés que vous lui donnez (sans limite de mots clés bien entendu).

Vous vous demandez peut-être en quoi consistent ces analyses ? C'est ce que nous allons voir juste en-dessous :

L'analyse du site vous pour avoir une vision globale de la structure de votre site

L'analyse du site est indépendante de la liste de mots clés que vous fournissez à SeeUrank.

Cette analyse vous permet d'avoir une vision globale de la structure de votre site. Vous visualisez la répartition de vos pages dans les dossiers de votre site. Ce qui n'est pas spécialement utile.

Beaucoup plus utile : vous pouvez visualier le niveau d'arborescence des pages de votre site en nombre de clic depuis la page d'accueil. C'est intéressant quand on sait que pour un site optimisé toutes les pages doivent être accessibles en 3 clics maximum depuis la page d'accueil.

Et vous pouvez demander au logiciel de calculer le PageRank des pages de votre site web. Mais l'analyse sera plus longue.

Cette analyse de site de SeeUrank vous permet également de visualiser les points qui gênent le référencement du site web : balises manquantes, balises au contenu dupliqué, liens cassés...

Vous pourrez aussi visualier le maillage interne du site.

Et ce qui est fort c'est que vous pouvez réaliser cette analyse pour le site web de votre choix, que ce soit le votre ou celui d'un de vos concurrents.

L'analyse de la concurrence pour connaître vos concurrents potentiels

SeeUrank vous retourne la liste des sites leaders sur les 20 premières places pour tous les moteurs de recherche et pour tous les mots clés que vous avez fournis.

Dans cette analyse, SeeUrank ne vous en dit pas plus sur vos concurrents potentiels. Mais vous pouvez en savoir plus dans l'analyse de popularité :

L'analyse de popularité pour comparer différents sites

Avant de lancer les analyses (quand vous saisissez les mots clés), vous pouvez indiquer au logiciel une liste de sites web à analyser en plus de votre site internet.

L'analyse de popularité vous permet d'avoir une vision comparative de votre site et des sites que vous avez indiqués au logiciel.

Grâce à cette analyse, vous connaissez le nombre de backlinks pointant vers chaque site, les sites liants, le link juice reçu par les sites analysés. Vous connaissez en quelques clics d'où proviennent ces backlinks. Ainsi que les sites qui font des liens vers vos concurrents mais pas vers votre site. Utile quand on part à la chasse aux backlinks ciblés.

L'analyse de performance pour visualiser les positions des sites sur les mots clés

Je trouve cette analyse très intéressante et utile. Elle vous permet de visualiser les positions des sites sur les mots clés de votre liste pour tous les moteurs de recherches. Comme Google Adwords, est affichée le nombre de recherches mensuelles de chaque mot clé.

SeeUrank attribue à chaque site un score de visibilité qui vous aide à comparer grossièrement le positionnement des différents sites.

L'analyse d'indexation pour visualiser quelles pages de votre site ne sont pas indexées

L'analyse d'indexation vous permet de visualiser vos pages indexées par les moteurs de recherche et celles qui ne le sont pas.

SeeUrank vous renvoie la liste de vos pages absentes des moteurs de recherche. Ce qui vous fait gagner du temps et vous indique quelles pages nécessitent davantage de travail.

Alors, SeeUrank ça vaut le coup ?


L'avis de Axel 14 / 20
  • Complet
  • Permet de suivre l'évolution des stats
  • Analyse de plusieurs sites
+
  • N'est disponible que sur Windows
  • Ne trouve pas tous les backlinks
  • Il faut parfois faire le tri pour dénicher les données utiles
SeeUrank est une merveille si vous voulez suivre l'évolution de votre position dans les moteurs de recherche sur une liste de mots clés. Il est aussi très pratique pour suivre vos concurrents. En revanche, il est moins fiable pour l'étude des backlinks.

Captures d'écran des différentes interfaces

Loading...

Articles en rapport